Comment financer vos cours d'anglais ?


 

Nos élèves (adultes qui travaillent) recourent très souvent à leur CPF (Compte Personnel de Formation). C'est la solution la plus simple à mobiliser pour financer une formation de plusieurs dizaines d'heures dans notre école de langues à Oyonnax.

financement-cpf.jpg

Utilisez votre CPF pour vos cours d'anglais !

Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020. Le CPF fait partie du compte personnel d'activité (CPA). A noter que le CPF s'applique aux travailleurs indépendants depuis le 1er janvier 2018 (leur compte sera donc visible au 1er janvier 2019).

Le CPF permet d’acquérir des droits au titre de votre activité professionnelle. Si vous êtes salarié de droit privé (dont les salariés agricoles et les marins pêcheurs) à temps plein :

  • Vos heures CPF sont calculées en fonction de votre temps de travail annuel ou à partir du montant de votre rémunération si votre contrat de travail ne comporte pas de notion d’heures travaillées.
  • Vous cumulez 24 heures par an, jusqu’à un palier de 120 heures, puis 12 heures par an dans la limite d’un plafond total de 150 heures.

Jusqu'à la réforme de la formation applicable en 2019, une heure de CPF équivaut en moyenne à 25€ (cela dépend de l'OPCA de votre employeur). Nos cours d'anglais de la formule classique "Back 2 Basics" sont conçus pour ne passer dépasser cet montant de prise en charge.

Oyonnax

04 82 53 96 72
8 Rue de la Tuilerie, 01100 Arbent
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
08/11/2018
Ce Jeudi 8 Novembre c'est France 2 qui a fait une visite surprise dans les locaux de notre école de Montpellier pour interroger les stagiaires sur la réforme de la formation pr...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.